Partager :
Page d'accueil

Rwanda - Projection en novembre à Thouars

Jeudi 21 novembre à 20h30, projection en présence d'intervenants, dans le cadre du Mois du film documentaire.

"Rwanda, un génocide en héritage" - Projection

Le Mois du film documentaire

En novembre revient chaque année un grand rendez-vous : le Mois du film documentaire.

Dans le cadre de cet évènement, Le Centre Régional "Résistance & Liberté" et ses partenaires du Réseau éducation et Histoire de la Seconde Guerre mondiale, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation du Cher (Bourges) et la Maison du Souvenir (Maillé) organisent 3 projections de "Rwanda, un génocide en héritage", documentaire d'André Versaille.
Ces projections auront lieu en présence d'intervenants qui offriront au public l'occasion d'échanger à l'issue de la projection.

"Rwanda, un génocide en héritage"

Documentaire - France, 2019, 52 min, Cinétévé / LCP-Assemblée nationale / RTBF / Simple Production avec participation de Carpe Diem Icare. Ce film a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Résumé : En 1994, le génocide des Tutsi par les extrémistes Hutu a déchiré le Rwanda, laissant derrière lui des traumatismes indélébiles. Aujourd’hui, à l’heure où l’État prône la réconciliation nationale à marche forcée, une nouvelle génération arrive à l’âge adulte. Ils sont fils ou filles de victimes ou de génocidaires, ils partagent les mêmes bancs d’école et ont grandi dans l’ombre des silences de leurs parents. Ils nous livrent le poids de cet héritage.

Infos pratiques

Rendez-vous le jeudi 21 novembre à 20h30 à l'auditorium des Écuries du château - Thouars

Tarifs : 2 € / gratuit (- 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, adhérents)

Réservation conseillée : tél. 05 49 66 42 99 ou mail : info@crrl.fr

 

© Cinétévé
© Cinétévé
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes