Centre Régional Résistance & Liberté

Nous soutenir

Adhérer à l'association ? Choisir de nous confier un objet, des documents relatifs à la Seconde Guerre mondiale, à la Résistance, à l'Occupation ? Devenir mécène du Centre d'Histoire ? Les moyens de soutenir le Centre Régional « Résistance & Liberté » sont nombreux.

Adhérer à l'association

Le Centre Régional "Résistance & Liberté" (CRRL) est une association loi 1901 à but non lucratif. Vous pouvez choisir de nous rejoindre en tant qu'adhérent.

Profitez ainsi :

  • de l'entrée gratuite de l'exposition permanente
  • de l'entrée gratuite aux expositions temporaires, rencontres, etc.
  • du libre accès à la salle de documentation et aux archives
  • d'informations sur l'actualité du CRRL ainsi que des manifestations organisées : expositions, conférences, colloques...

Pour adhérer il vous suffit de télécharger le bulletin d'adhésion [3], de le remplir et de nous le renvoyer accompagné de votre règlement.

Des trésors dans vos greniers ?

Parmi les objets transmis par nos aînés ou stockés dans nos greniers se trouvent souvent photographies, journaux, lettres, objets ou encore vêtements. Vous possédez peut-être des documents ou objets relatifs à la Seconde Guerre mondiale, la Résistance, l'Occupation.

Ces objets, loin d'être anodins, témoignent de la vie de leurs propriétaires et de leur époque. Vous pouvez transmettre ceux-ci aux futures générations en effectuant un dépôt ou un don auprès du Centre Régional « Résistance & Liberté­ ».

Vous souhaitez peut-être apporter votre témoignage ou celui d'un proche sur ces événements pour transmettre la mémoire ? Nous sommes à votre écoute et prêts à nous déplacer jusqu'à vous si besoin.

Vous souhaitez transmettre vos travaux de recherche afin d'en permettre la consultation par le plus grand nombre, contactez-nous [4].

La transmission de la mémoire de cette période est essentielle à la construction de l'esprit citoyen des jeunes générations.

Votre contribution est indispensable.

Devenir mécène du Centre Régional « Résistance & Liberté »

vitrineobjet [5]Le mécénat, qu'il soit individuel ou d'entreprise, ancre une démarche participative et contributive entre l'institution culturelle et son partenaire. En devenant mécène du Centre Régional « Résistance & Liberté » vous devenez acteur de la démarche de sensibilisation et de transmission des valeurs républicaines et humaines pour contribuer à la citoyenneté de tous.

Votre contribution, précieuse et peut-être déterminante, soutiendra la création d'une exposition ou d'activités éducatives, permettra l'acquisition ou la restauration de pièces de collection, contribuera à la réalisation du projet d'établissement du Centre Régional « Résistance & Liberté ».

L'Association tient à remercier la société Sothoferm, mécène depuis 2011 du Centre Régional « Résistance & Liberté ».


Liste des liens de la page